Nokia: projet de modernisation de l'infrastructure Internet en Afrique du Sud
information fournie par Zonebourse 21/08/2025 à 12:16
Dans un communiqué, le groupe explique que ce projet va permettre aux entreprises et aux particuliers de bénéficier d'une connectivité plus rapide, plus résiliente et mieux préparée pour l'avenir.
Alors que de nombreuses plateformes d'échange Internet (IXP) à travers l'Afrique fonctionnent encore sur des technologies vieillissantes, cette modernisation devrait permettre de résoudre directement ces limites, explique Nokia, en ouvrant la voie à une infrastructure plus économe en énergie, évolutive et à haute densité.
Nokia a prévu de procéder à la mise à niveau des points d'échange Internet d'INX-ZA à Johannesburg, au Cap et à Durban, en commençant par Johannesburg, qui abrite JINX, le plus ancien point d'échange Internet d'Afrique, qui a systématiquement atteint un taux de disponibilité de 100 % depuis son lancement en 1996.
Ensemble, Nokia et INX-ZA prévoient d'étendre JINX de sept à dix centres de données d'ici la fin de l'année, un projet qui reposera sur l'installation des routeurs interconnectés à haute capacité 7250 de Nokia et son système d'exploitation Service Router (SR OS).
A lire aussi
-
Ils barricadent leurs boutiques ou s'apprêtent à rejoindre des centres d'évacuation : les habitants de Guam et des îles Mariannes du Nord se préparent dimanche au passage d'un super typhon, "très dangereux" sur ces territoires américains du Pacifique. Avec des ... Lire la suite
-
La plupart des hauts responsables iraniens étaient réunis dimanche à Téhéran pour la grande prière organisée en hommage à l'ayatollah Ali Khamenei au deuxième jour d'obsèques nationales, sauf son fils Mojtaba, invisible en public depuis sa nomination à la fonction ... Lire la suite
-
Des vagues puissantes s'abattent sur les côtes de Guam à l'approche du super typhon Bavi. Le cyclone tropical devrait atteindre l'île américaine lundi 6 juillet au petit matin, avec des vents de 260 km/h — équivalents à un ouragan de catégorie 5 — et des rafales ... Lire la suite
-
Au lendemain de nouvelles attaques coordonnées des jihadistes et de leurs alliés touareg à travers le territoire malien, la junte au pouvoir semble plus que jamais menacée et isolée à Bamako et dans son fief voisin, la ville garnison de Kati. Un peu plus de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 1,1437 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer